Bouganè Guèye Dany rend visite au khalife général des mourides à la veille du Grand Magal

Actualités Politique

Rencontre avec le Khalife Général des Mourides

À 24 heures du Grand Magal, le président de Gueum Sa Bopp, Bougane Guèye Dany, a été reçu ce jeudi par le Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Cette rencontre revêt une importance particulière pour les nombreux disciples mourides et met en lumière les relations étroites entre les leaders religieux et les figures politiques du pays.

Une Audition Sans Politique

À sa sortie d’audience, Bougane Guèye Dany a décidé de ne pas aborder les questions politiques devant la presse. Néanmoins, il a annoncé son intention de répondre, après le Magal, au Premier Ministre Ousmane Sonko, qui a traité ses opposants de poltrons. Cette déclaration donne un aperçu des tensions politiques actuelles, tout en respectant la traditionnelle trêve religieuse observée autour du Magal.

Solutions pour Touba : Pénurie d’eau et Inondations

Concernant les problèmes structurels que connaît Touba, notamment la pénurie d’eau et les inondations fréquentes, Bougane Guèye Dany a souhaité dédouaner le nouveau gouvernement de toute responsabilité. Il a toutefois ajouté que, d’ici le prochain Magal, les Mourides prendront eux-mêmes des mesures pour résoudre ces problèmes si l’État n’intervient pas.

Projets de Forage

Pour répondre à la pénurie d’eau, Bougane Guèye Dany a révélé avoir emmené 12 partenaires espagnols à Touba. Ceux-ci sont chargés d’identifier des sites adéquats pour l’implantation de 12 forages. Cette initiative démontre une approche proactive et internationale pour améliorer les conditions de vie des citoyens de Touba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *